Critiques/Médias

“Pas de fragmentation dans les Evocations chorales du jeune Antoine Fachard données en ouverture du programme, mais une ligne, tendue du début à la fin, explorant au passage toute la gamme des possibles au plan du timbre, et mettant parfois les quatre instrumentistes dans des situations d’équilibre extrême, mais de manière toujours justifiée par l’harmonie sous-jacente. La construction formelle est implacable, la recherche sonore est menée jusque dans les moindres détails vers une sonorité d’ensemble très homogène et qui témoigne déjà d’une belle originalité.”

(William Blank, Revue Musicale Suisse, octobre 2014) Lire l’article entier

 

“L’Évocation chorale d’Antoine Fachard nous renvoyait au choral de Bach, dans une réminiscence bien menée, dans laquelle le compositeur usait avec finesse des possibilités du saxophone, allié à l’imprévisible des multiphoniques.”

(Grégory Régis, Dissonance, décembre 2014) Lire l’article entier

 

A propos de Coïncidences pour orgue (2013) :

“das spannende Stück Coïncidences von Antoine Fachard…” Lire l’article entier

 

 

“Sans détour, je veux te dire que tu possèdes un grand talent naturel, allié à une imagination musicale innée et une étonnante maîtrise pianistique. Tu sais choisir les “fleurs” de notre musique grecque pour élaborer de subtils “bouquets” sonores, au point que l’auditeur le plus ignorant en matière de musique grecque en sera captivé, voire ému. En tout cas, à coup sûr, il sera impressionné. Ta musique démontre que tu es en mesure de créer à ta guise toute sorte d’atmosphère musicale et de la marier à tout genre de musique.”

(Mikis Theodorakis à Antoine Fachard, février 2005)